Pierre Yves Racaud

Avocat à la cour - Membre du conseil de l’ordre

maitre pierre yves racaud avocat ales

Biographie

Maître Pierre-Yves RACAUD exerce la profession d’Avocat depuis janvier 2013.

Titulaire d’une maîtrise en droit mention Carrières Judiciaires Maître RACAUD a également obtenu un Master 2 professionnel Droit pénal des affaires.

Avant d’être Avocat, Maître RACAUD a été chargé d’enseignement à la Faculté de Droit de Montpellier.

Avant d’exercer au sein du Barreau d’Alès, Maître RACAUD a exercé au sein du barreau de Montpellier et de l’Aube.

Fort de son expérience professionnelle et de sa formation, Maître RACAUD intervient dans le cadre de dossiers intéressant la réparation du préjudice corporel résultant tant d’accident de la vie que de responsabilité civile.

Eu égard à sa formation, Maître Racaud intervient dans le cadre du droit pénal devant toutes juridictions pénales et administratives, tant pour les auteurs que les victimes de crimes ou délits, et ce dès le stade de la garde à vue.

Maître Racaud exerce également en droit du travail et droit social pour tous dossiers relatifs à la santé et sécurité au travail, au droit de la sécurité sociale, aux licenciements, à la retraite, aux fautes de l'employeur, aux prud'hommes, à la sécurité sociale ainsi qu'aux contrats de travail.

Aussi, en matière de droit routier, Maître Racaud vous assiste pour toutes procédures liées aux excès de vitesse, aux préjudices corporels, à la conduite sans permis, à l'alcoolémie et également à la récupération de points.

Maître Racaud vous conseille en droit bancaire pour tous dossiers relatifs à la saisie sur compte bancaire, aux frais bancaires, aux prêts bancaires ainsi qu'aux assurances bancaires.

Également, Maître Racaud intervient en droit de l'immobilier dans les cas de copropriété, de construction, de baux commerciaux et d'habitation ainsi que de fonds de commerce.

Enfin, Maître Racaud exerce en droit des contrats civils et commerciaux et vous assiste pour toutes procédures relatives aux ruptures abusives des pourparlers, aux vices du consentement et également aux clauses abusives.


Nos honoraires

Rendez-vous téléphonique 1h : 50€

Rendez-vous 1h : 200€

rendez-vous

Prendre rendez-vous

être rappelé

Demandez un rappel

poser une question

Question simple
Consultation juridique

être rappelé