Emilie Porcara

Avocat à la cour

maitre emilie porcara avocat ales

Biographie

  • Master I et II droit privé et Sciences criminelles
  • DU de criminologie clinique
  • Docteur en droit privé et Sciences criminelles

Lauréate des facultés de droit des Universités Lyon III et Montpellier I (MASTER I et II en droit privé et sciences criminelles) et de la faculté de médecine de Lyon I (Diplôme Universitaire de 3e cycle en criminologie clinique), Maître PORCARA est Docteur en droit privé et sciences criminelles.

Avant d’intégrer la profession d’avocat, Maître PORCARA a enseigné le droit pendant six années auprès des universités Montpellier I et Nice-Sophia Antipolis.

Forte de son expérience professionnelle et de sa formation, Maître PORCARA intervient dans le cadre de dossiers intéressant le droit de la famille, le droit pénal, les liquidations des régimes matrimoniaux ou post-concubinages et les successions.

Au regard de sa formation universitaire, Maître PORCARA intervient en matière pénale tant pour les auteurs que les victimes de crimes ou délits, et ce dès le stade de la garde à vue.

Maître PORCARA intervient dans tous les domaines regroupés sous le terme générique de « droit de la famille ».

Que vous soyez en union libre, en concubinage, liés par un pacs ou mariés, que vous souhaitiez obtenir des conseils juridiques avant de vous engager, Maître PORCARA sera à vos côtés pour vous conseiller et vous défendre.

Maître PORCARA vous assistera non seulement  devant l’ensemble des juridictions du premier degré (Juge aux Affaires Familiales, Juge pour Enfants, Tribunal Correctionnel, Cour d’assises), mais également devant la Cour d’Appel.

Maître PORCARA saura également vous conseiller et vous assister auprès des autres professionnels du droit (huissiers de justice, notaires) notamment en matière de liquidation des régimes matrimoniaux, de succession, de recouvrement des sommes impayées (pension alimentaire, prestation compensatoire).


Nos honoraires

Rendez-vous téléphonique 1h : 50€

Rendez-vous 1h : 200€

rendez-vous

Prendre rendez-vous

être rappelé

Demandez un rappel

poser une question

Question simple
Consultation juridique

être rappelé