Honoraires

Le Cabinet PORCARA RACAUD entend répondre aux questions fréquentes et légitimes de ses clients.

Les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec le client

Le Cabinet adapte ses méthodes de facturation en fonction de la nature du client, des prestations à effectuer, du domaine juridique concerné et du caractère ponctuel ou récurrent des dossiers.

La première consultation est facturée 150 euros HT. Si elle est suivie d'une ouverture de dossier au sein du cabinet, cette somme sera défalquée du coût total de la procédure à venir.

La convention d’honoraires

Le Cabinet propose à tous ses clients de régulariser une convention d’honoraires, gage de clarté et de transparence, et ce conformément à l’article 51 de la loi du 6 août 2015.

Cette convention d’honoraires est adaptée aux différents types d’intervention de l’avocat. En matière de conseil, la rémunération sera déterminée en fonction du coût horaire de l’Avocat fixé à 180 euros HT. En matière de rédaction d’acte, la facturation peut se faire à l’acte ou au temps passé.

L’honoraire forfaitaire

En matière de procédure judiciaire, le Cabinet PORCARA RACAUD pratique l’honoraire forfaitaire et dispose d’un barème interne indicatif d’honoraires basé sur les diligences obligatoires pour chaque type de procédure.

Ce barème n’a qu’une valeur indicative et est susceptible de modifications en fonction des spécificités du dossier et notamment sa difficulté. Au-delà ce barème est susceptible d’être complété par des prestations complémentaires qui ne sont pas incluses dans le forfait de base. Dans tous les cas les honoraires sont appelés par provision successives (1/3 ou 1/2) fixées en fonction des capacités du client.

Tous frais réels de déplacement, d’enregistrement, ou autres frais justifiables  viendront  s’ajouter à la rémunération  du cabinet. Selon le type de dossier, une convention d’honoraires de résultat est proposée. Cette convention prévoit un honoraire fixe reprenant l’honoraire forfaitaire ainsi qu’un honoraire de résultat qui correspond à un pourcentage des sommes effectivement perçues ou économisées par le client.

Enfin le Cabinet accepte éventuellement de traiter certains dossiers au titre de l'aide juridictionnelle.


être rappelé

Demandez un rappel