Droit de la consommation

Le droit de la consommation est un droit en plein essor permettant une protection du consommateur face au professionnel de tout type.

Le droit de la consommation est présent partout au quotidien : problème d’achat passé sur internet, problème de résiliation avec son opérateur téléphonique, défectuosité d’un produit, litige avec un artisan intervenu à votre domicile ou encore avec le garagiste intervenu sur votre voiture.

Le droit de la consommation est un ensemble de règles destiné en mettre sur un pied d’égalité le consommateur et le professionnel.

Il s’applique également sur des litiges ayant des conséquences plus lourdes : contentieux avec un organisme de crédit en matière de crédit à la consommation ou avec une banque vis-à-vis d’un crédit immobilier.

Dans ce cadre le droit de la consommation permet un aménagement de la dette, une annulation des intérêts voire même de la totalité de la dette en cas de forclusion.

Le Cabinet vous assiste dès la phase de contestation amiable auprès du professionnel d’autant qu’en cette matière une simple intervention par courrier d’Avocat permet de faire cesser la réticence du professionnel et ainsi parvenir à une solution définitive à votre litige.

Le Cabinet vous représente devant les Juridictions compétentes mais également devant la Commission de surendettement.

Maître RACAUD se propose ainsi de mettre ses compétences à votre service afin de solutionner les litiges que vous pouvez rencontrer au quotidien et vous opposant à un professionnel.


être rappelé

Demandez un rappel